5 avr. 2016

La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg



En 1974, à Pâques, sur l'île de Valö, une famille disparaît mystérieusement. Pas d'indice, pas de corps, pas de suite. La maison servait de pension à des jeunes garçons riches qui avaient besoin de discipline et quand la police débarque, seuls cinq d'entre eux sont restés pour les vacances de Pâques mais ils sont partis à la pêche pendant l'envolée de la famille. Dans les années 2000, Ebba, la petite fille qui a survécu et son mari viennent habiter de nouveau la maison, mais à peine arrivés, on met le feu aux lieux. La police remet les pieds dans une affaire fantôme, heureusement Patrick Hedström et Erica Falck vont mener l'enquête...

J'ai sauté les tomes pour lire le dernier né de Camilla Läckberg. J'ai donc découvert les nouvelles de notre couple adoré Patrick Hedström et Erica Falck. Beaucoup de choses ont changé pour eux ou presque puisque finalement, ce ne fut pas une grande surprise de voir les petits changements dans leur vie. On fait un volet assez intéressant sur Anna, la sœur d'Erica. Après, comme d'habitude, Erica contourne les règles pour berner un peu Patrick, l'enquête est intrinsèquement liée à nos héros et ils se retrouvent complètement immergés dans les soucis de leur enquête.

A côté l'histoire est menée en deux temps. On a le déroulement de la famille qui se retrouve envolée en 1974 et même bien avant puisqu'on remonte à deux générations avant pour comprendre pourquoi il y a une faiseuse d'anges et en parallèle, on vit l'enquête actuelle avec la police et Erica. 

J'ai bien aimé cette enquête même si je trouve que c'est toujours un peu facile, le moyen qu'a l'auteur pour nous amener à la résolution de l'énigme. Le fait que les héros et leur famille sont plongés dans le danger de l'enquête me fatigue un peu. Même si l'enquête en elle-même est très différente à chaque fois, j'ai l'impression de toujours lire la même chose. Il se passe un fait grave. Patrick enquête, Erica n'écoute pas et fait à sa guise puis chacun est dans le danger et on s'en sort...

Mais j'ai passé un bon moment tout de même et je pense en lire d'autres. 

Lien vers Cyanure
Lien vers Le prédicateur
Lien vers Le tailleur de pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire