28 mai 2013

Tu mourras moins bête tome 2




Je l'ai trouvé à la bibliothèque mais je n'ai pas vu au départ que c'est un tome 2, pas grave, je lirais le tome 1 plus tard !!  En tout cas, très bon !! Encore un Marion Montaigne où je me marre... Elle sait dessiner et rendre ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Après la vie des très bêtes, je passe un superbe moment et je retrouve Marion dans toute sa forme.

Dans cette bande dessinée, elle nous met en lien avec le docteur Moustache, qui s'aime bien et qui nous raconte sa science au travers d'un courrier de lecteur assez étrange. Il nous parle sans détrour de cellules neutrophiles, du VIH, de la guenon qui aguiche le mâle, ou encore de personnes célèbres telles que Sarkozy, Les frères Bogdanov ou Raffarin, bref que du beau monde. 

Le docteur moustache aime raconter les exploits de ses compères. Par exemple, comment peut être dangereux un cocotier, si trois fous qui se croient être Jésus sont mis ensemble, comment réagissent ils ? Moi j'adore l'humour de Marion Montaigne, son trait de crayon est simple mais tellement perspicace et ses personnages ont tous la tête de l'emploi. J'ai bien ri.

Chronique vers le tome 1 et du même auteur, "la vie des très bêtes 2"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire