21 févr. 2018

Entre ici et ailleurs de Vanyda



Coralie est désormais célibataire. Tout est fini avec Régis mais difficile après une vie à deux de rebondir et de recommencer à sortir seule et se faire de nouveaux amis. Pourtant, en se forçant un peu, elle découvre qu'elle tient à ses origines laotiennes et part dans une quête d'identité...

Vanyda est une auteur que j'apprécie beaucoup par ses bandes-dessinées à la fois légères et adultes. Elle sait croquer les espérances des jeunes femmes et des amitiés fortes. Ses aquarelles sont toujours faites avec goût et le jeu des couleurs jouent toujours sur les humeurs de ses personnages.

Ici, nous rencontrons Coralie, 28 ans, sombre et seule. Malgré les mains tendues, elle semble tiraillée entre rester dans sa petite vie toute figée ou oser sortir avec de nouvelles communautés, entrer dans un nouveau sport et faire fi des stéréotypes pour se laisser porter par la vie.

J'aime le tempérament croqué dans cette bande-dessinée. Ce personnage me parle beaucoup et sa recherche sur ses origines est assez bien profilé. Les planches sont douces et tendres et les personnages qui l'entourent sont assez réalistes pour que le scénario soit juste.
Une bonne bande-dessinée dévorée en une soirée avec plaisir.

De même auteur

Celle que je ne suis pas tome 1 à 3
Un petit goût de noisette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire