6 déc. 2017

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi




Une jeune a disparu de son appartement, mais la porte est encore fermée. Lorsqu'on demande à Marcus d'enquêter, il ne comprend pas car sa perte de mémoire lui en a fait perdre jusqu'à son nom. 
Sandra s'est retrouvée veuve lorsque David est tombée d'un immeuble en construction, mais est ce réellement un accident ?
Quand ses dernières paroles arrivaient du grand nord, sa recherche porte ses indices vers Rome. Un tueur en série se sent mal et fait une attaque cardiaque, l'urgentiste qui est appelée sur les lieux n'est autre que la sœur d'une petite fille tuée il y a plusieurs années, et si tout ça n'était pas le fruit du hasard...


Deuxième livre de cet autre et toujours un grand plaisir de le lire. Les personnages sont incontournables. Ils se rencontrent par inadvertances mais ont de nombreux points communs et les enquêtes parallèles semblent se regrouper en une seule et pas des moindres.
Marcus est mystérieux et plein de ressources dont il ne connaît pas l'origine. Sandra est pertinente et pleine de bonne volonté pour tout comprendre. On aime voyager avec les esprits de chacun pour converger vers un même point central.
Les enquêtes sont haletantes et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sandra, un peu loufoque, vraie assez naïve par moment, mais très touchante dans sa course.

Le livre m'a semblé un peu long par moment et la multitude d'enquêtes m'a perdue à certains passages, surtout que ma vie personnelle m'a empêchée d'avancer vite dans le bouquin, ce qui m'a donné encore plus cette sensation de longueur.

J'ai adoré cette idée de Tribunal des âmes avec les aveux des tueurs qui actent leurs faits et gestes auprès des prêtres pour être repentis avant le grand départ mais de part leur place, ne peuvent révéler ce qu'on leur soumet. J'aime aussi ce côté où les âmes des morts seraient autour de nous pour nous aider. Un livre qui me parle beaucoup à ce stade de ma vie. La plume de Carrisi avec ses rebondissements et ses recherches  est toujours aussi précise et aiguisée. 

Bref j'ai adoré et je le recommande énormément.

Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire