5 oct. 2017

Sérum, intégrale, tome 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza



Une femme est poursuivie. Après s'être fait tirée dessus dans un musée, elle se fait abattre dans un parc. Quand le détective Gallagher la retrouve, elle tient encore à la vie mais à son réveil, elle est amnésique. Heureusement, avec son étrange sérum, le docteur Draken va faire des séances d'hypnose et elle semble liée aux rebondissements politiques du moment...

Le livre est écrit comme une série télévisée, articulé sur six tomes pour la saison 1. J'ai lu l'intégrale d'une traite alors que je ne pensais en lire qu'un ou deux de temps en temps mais le suspens m'a tellement tenu en haleine que j'ai enchaîné tout le livre.

Nous avons plusieurs héros qui évoluent sur différents axes et se complètent. J'aime beaucoup le personnage de Lola, femme forte mais avec de nombreuses failles. Le docteur Draken est le psychiatre farfelu qui découvre le pot aux roses sans aide. Notre amnésique prend différents noms. L'auteur nous la présente comme une victime mais nous ne connaissons pas son parcours et puis l'homme au chapeau qui semble le méchant hyper politisé.
D'un volume à l'autre, nous découvrons d'autres personnages, on en tue certains.

J'ai beaucoup aimé la saison 1 avec de nombreux rebondissements. Certains personnages antipathiques deviennent des personnages attachants. Le suspens est maintenu de bout en bout et l'horreur du massacre s'installe progressivement.
La vie privée des personnages les rend plus vivants. L'histoire de ce sérum qui donne une hypnose approfondie sur sept minutes nous passionne et permet d'aller toujours plus loin dans le questionnement.

Même si au début, ça part dans plusieurs directions, ce qui pourrait nous perdre le fil rouge présent mais il permet de rattacher chaque partie l'une à l'autre.
Plusieurs enquêtes sont lancées mais ont des liens entre elles et on a envie de découvrir les secrets de notre amnésique. Un vrai bon livre que j'ai adoré et qui rend amer car ce n'est que la saison 1 et nous laisse sur la fin pour lire la saison 2 qui ne semble pas écrite et sortira peut être jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire