5 oct. 2017

Libérez votre cerveau ! de Idriss Aberkane



Portez une étiquette. Etre responsable de son cerveau. Se conformer au système, se confronter à nos pairs. Un livre sur le cerveau qui analyse son fonctionnement pour aider à le rendre plus sein et s'en servir afin d'être libre...

Depuis sa sortie en librairie, j'avais une grande envie de le découvrir. Idriss Aberkane a su faire une communication qui me donnait envie d'aller à la recherche de son livre. Grace à des amis qui possédaient l'ouvrage, je l'ai eu plus rapidement que prévu pour mon grand plaisir.

Déjà adepte de la lecture qui traite du cerveau, sujet qui me passionne, et sur la neuroplasticité surtout, j'ai dévoré ce livre. Il s'articule sur plusieurs axes : autant sur la psychologie qu'en biologie, le roman nous emmène dans des recherches qui peuvent nous questionner sur notre propre pensée et surtout sur notre propre fonctionnement.

Il remet en perspective les carcans imposés par la société et l'éducation qui nous imposent une pensée avec des peurs formatantes. 
Réussir à se détacher de ce qui nous pollue au niveau des synapses permet de mieux nous comprendre et accepter de s'ouvrir sur un autre mode de fonctionnement pour aller vers de nouvelles expériences et un nouveau cheminement de vie. Là où on n'osait pas, on comprend grace à ce livre ce qui nous bloque et là où on peut surpasser nos craintes.

Un vrai bonheur à dévorer sans modération. La vulgarisation du cerveau n'est peut être pas toujours évidente à suivre pour les non avertis mais la plasticité du cerveau me passionne et ce livre est une vraie pépite pour évoluer et se comprendre.
Je le recommande vivement et je le préconise pour mieux se connaître et s'ouvrir à soi et aux autres et à autre chose. Ouverture d'esprit pour mieux vivre.
J'ai un bullet journal dont la dernière page reprend les grands lignes du développement du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire