24 sept. 2017

Little bird de Craig Johnson




Walter est le shérif qui côtoie une réserve indienne. Il y a quelques années, Melissa avait subi un viol en bande et les jeunes s'en étaient sortis en riant. Aujourd'hui, un justicier revient avec une vieille carabine les tuer tous les uns après les autres...


J'avais lu que cette enquête était absolument à découvrir. Après m'être trompée de livre à cause d'un titre approchant, j'avais lu par hasard une autre enquête de ce shérif qui m'avait assez plu.

Je reviens sur ce roman qui m'a complètement lassé. Je l'ai lu sur une grande longueur car je n'y ai pas tout compris. De nombreux personnages avec des noms alambiqués que je ne retiens pas et qui n'ont pas toujours de liens avec l'enquête sur le viol, qui nous perdent dans le passé, des description sur la montagne, le froid et la manière d'étaler du fromage dans un cheeseburger qui me soulèvent le coeur et qui font traîner le récit.

Je l'ai lu en entier mais l'envie m'a souvent été de le poser en plein milieu. 
Je me suis ennuyée et j'ai trouvé ce shérif tellement pataud. Pas vraiment un plaisir et je doute de relire du Craig Johnson à l'avenir.

Du même auteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire