2 janv. 2017

La maison des lumières de Didier Van Cauwelaert



Jérémie est un homme amoureux. Quand il gagne son voyage pour Venise, il y trouve une possibilité de voyage de noces avec Candice mais celle-ci lui annonce que le voyage, il le fera seul. Au détour du musée, il voit le célèbre tableau de Magritte s'éteindre...

Encore une fois, j'entre dans l'univers de Didier Van Cauweleart et j'adhère. Un univers complètement hors du commun, surréaliste et déjanté mais qui me convient. Ce jeune homme, passionné, ne se laisse pas perdre dans ses idées et très vite, on partage avec lui ses délires et ses aspirations.

Loin de ces écritures toutes stéréotypées, ici, on entre dans de nouvelles dimensions où l'humain n'est plus le centre du sujet mais l'art et le tableau prennent vie.

L'histoire est courte et le livre se lit vite mais il est savoureux de péripéties et d'humour. Jamais de temps morts, j'ai vraiment apprécié les rebondissements et l'envolée de notre héros vers une vérité qui nous semble compromise.

Je me suis laissée emporter par ce livre et j'ai vraiment aimé. Encore une fois, je passe un très bon moment avec cet auteur et j'ai hâte de le lire à nouveau.

Lien vers
Le journal intime d'un arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire