27 oct. 2016

Cours, ma jolie de Lisa Unger



Ridley Jones est une journaliste new-yorkaise. Alors qu'elle a mal commencé la journée, elle voit un enfant qui est sur le point de se faire chavirer. Elle n'a pas le temps de réfléchir, elle fonce et le sauve de l'accident. Dans la rue, un photographe a eu le temps d'immortaliser la scène et elle va être la star d'un jour dans tous les tabloïds de la ville. Ceux qui la cherchaient vont la retrouver et vont lui révéler des secrets mais sont-ils bons à prendre ? Et ceux qui veulent garder le secret vont-ils les laisser s'en sortir ?

L'histoire démarre. Un peu dans la veine des chick-lits, j'ai découvert un personnage vraiment agréable. Ridley est marrante, pleine de peps et toujours sur le point de foncer. Lorsqu'elle rencontre son voisin de palier, elle l'aime tout de suite et on suit leur aventure avec plaisir.

Et puis les révélations arrivent. Elle découvre une autre partie de sa vie qui la bouleverse et elle va droit dans le danger. Sans se poser de question, elle ose aller de l'avant et s'entourer de tous ceux qui veulent l'aider, notamment d'un inconnu qui est apparu par enchantement et dont elle est soi-disant très amoureuse au premier coup d’œil. 

Les révélations vont bon train et Ridley se découvre une nouvelle vie. Même si c'est tiré par les cheveux et que ce n'est plus très crédible, on aime notre personnage et on prend du plaisir à la suivre dans ses périples. Elle se fie à tous et ça lui convient. Le livre se lit rapidement et on se plonge vite dans l'histoire. Les personnages sont sympas mais pas tellement composés. J'ai passé un bon moment de suspens sans vraiment être subjuguée par l'histoire qui ne tient pas à grand chose.

Un bon livre pour passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire