11 sept. 2016

La société, Tome 1, Qui de nous deux ? de Angela Behelle



Mickaëlla est professeur de philosophie. Elle vient de devenir veuve depuis trois mois quand elle fait sa rentrée. Mais au moment de rencontrer ses élèves, le directeur lui demande une faveur, prendre Alexis sous son aile pour en faire un élève intéressé par l'école pour sa dernière année. Mais Micky se retrouve à la place de l'élève et les expériences qu'Alexis va lui montrer vont bien au-delà de ses désirs et de ses espérances...

Parler de ce roman est bien compliqué pour moi. Non pas qu'il m'ait choqué ou gêné, car ce n'est pas le premier que je lise au rayon érotique mais j'ai l'impression que si on enlève toute la partie érotique, il ne reste rien. Alors la partie un peu trash est bien écrite, bien documentée, joliment perverse, avec des touches de masochisme qui sont bien avancées mais dans ce genre de roman, je suis terriblement déçue par le reste. Il n'y a rien. 
On crée la rencontre puis aussitôt, notre professeur tombe dans un dédale de perversité comme si elle avait toujours cherché ça. Si on regarde bien, c'est fou ce qu'elle se permet en à peine un an. Aucune crédibilité, aucune romance, aucune trame, par de personnages bien puissants, bien décrits avec de vraies histoires. 

Ecrire de l'érotique juste pour l'érotique, c'est comme lire un thriller dont l'histoire n'est basée que sur les faits et dont les personnages ne sont pas importants. Vraiment, je ne suis pas faite pour ce style, qui très vite m'ennuie et m'emmène dans un cercle d'attente d'autres choses.
Mais après c'est mieux écrit et mieux décrit que les autres érotiques que j'ai pu lire. Les personnages nouent une intrigue qui tient à peu près mais non, je ne suis pas adepte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire