17 juil. 2016

Angie, 13 ans, disparue... de Liz Coley






Angie a treize ans quand elle disparaît de son camp de vacances où elle fait du scoutisme. Trois ans plus tard, elle revient dans sa rue, chez elle. Alors que tous la pensent morte, elle doit se justifier mais son problème est qu'elle souffre d'une amnésie totale et qu'il lui est impossible de savoir ce qui lui est arrivé. Pourtant, elle sait qu'elle avait un ravisseur... 

Le début du livre m'a vite projeté dans l'histoire bien construite. Le suspens est bien assuré et le personnage d'Angie est très captivant. Le principe de personnalités multiples donne du change au mystère et révèle de page en page, les secrets enfouis au fin fond de sa mémoire. Et puis, tout à coup, on s'enlise dans le filon, on débusque de plus en plus de personnages et des secrets d'enfance qui n'ont rien à voir avec le kidnapping ainsi que le secret ultime que je trouve trop gros pour être crédible.

J'ai été un peu déçue de ce final énorme et impossible et la facilité avec laquelle les murs soit disant insondables tombent un à un. Malgré tout, le roman est bien écrit et le personnage est intéressant. Le suspens reste entier et l'auteur prend un grosse part de risque quant à l'originalité du suspens imposé et ça marche. J'aime bien mais je le trouve peut être pas assez adulte à mon goût.

Un pari risqué qui marche bien. A découvrir.

2 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ! Ce n'est pas le thriller de l'année mais il m'a perturbée !

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est un peu comme ça que je le vois, perturbant ...

    RépondreSupprimer