16 févr. 2016

Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Couverture Le Caveau de famille 

De retour avec nos tourtereaux, nous retrouvons Benny et Désirée dans une quête au bébé. Alors que désormais Benny est avec Anita, il accepte de faire un bébé avec Désirée pour qu'elle ne soit pas seule. Mais si bébé arrive, si ils sont toujours amoureux, que faire ? Rester chacun de son côté, laisser Anita, tout vendre, tout remettre dans la balance ? et si elle ne tombe pas enceinte, on s'oublie ?

Sans avoir lu le premier tome, "le mec de la tombe d'à côté", on peut facilement suivre cette histoire sans souci surtout qu'en début de tome, l'auteur nous fait un bref résumé de la précédente histoire. J'avoue que j'avais passé un moment sympa avec le premier et que j'ai pris cette histoire sans savoir que c'était la suite.

Comme le premier, il se laisse lire mais ce n'est pas franchement de la grande littérature. Nous avons deux héros qui se mélangent mais on doute franchement de leurs sentiments. A croire que la fille a un grain quand on voit comment elle s'accroche vaille que vaille à son histoire sans sentiment. Et elle en met et remet des couches comme le mec. A qui la faute ? Pas besoin de chercher mais l'intérêt dans tout ça ?

Je me demande quel message nous passe l'auteur dans ce genre de récit, s'il y en a un à trouver... Rester avec un homme qu'on n'aime pas, lui faire des enfants pour la bonne morale ou l'entêtement et se rendre compte qu'on passe à côté de sa vie, qu'on est malheureux... Je ne comprends pas tout et je n'adhère pas mais ça se laisse lire...

Lien vers "le mec de la tombe d'à côté"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire