29 sept. 2015

Symbole perdu de Dan Brown



Robert Langdon, notre héros que nous connaissons tous, est appelé par Peter Salomon pour remplacer au pied levé un collaborateur sur une conférence au Capitole. Il se fie à l'appel et prend l'avion privé qu'on lui destine. Quand il entre au Capitole, point de conférence mais une main tranchée qui désigne le plafond... S'installe une traque dans les méandres des francs-maçons pour retrouver Salomon qui a été enlevé. Est-il vivant ? Qui est le monstre ? 

Comme à son habitude, Dan Brown m'a tout de suite fait entrer dans son enquête sans réfléchir. Les nouveaux personnages sont vivants et plein de subtilités. On retrouve notre professeur en signes perdus toujours plus intuitif que la dernière fois. La course démarre tranquillement et l'auteur monte la traque de plus en plus ardue. 
On en apprend sur la maçonnerie dans tous les sens et la ballade dans les Etats Unis, surtout Washington à une vitesse accélérée est passionnante. La course poursuite finale est savoureuse et j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman, je l'ai d'ailleurs lu très vite malgré le nombre de pages.

Je ne comprends pas les reproches faits souvent sur les romans de Dan Brown car je trouve qu'il écrit très bien et que ses enquêtes sont captivantes, remplies d'anecdotes et d'informations qui permet au lecteur de s'immerger dans un autre monde. 
Ce que j'aime aussi, c'est que même si on entre dans le monde de Langdon, nous sommes aussi dans une ville qui existe, un état réel et des personnes presque réelles. J'ai beaucoup aimé ce roman.

Lien vers Anges et Démons de Dan Brown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire