29 sept. 2015

Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle



Un homme est au bord du précipice. Il veut se suicider. Puis tout à coups, un autre homme lui parle. Votre vie contre ce que je vous demande de réaliser. Le premier accepte mais jusqu'où cet homme va le mener ? Et qui est il ? Pourquoi veut il le sauver ? Et  comment a t il mis sa technique au point ?

J'avais bien aimé l'homme qui voulait être heureux et j'ai continué dans ma lancée. Ce livre, comme l'autre, nous emmène dans nos pensées, dans nos choix, dans nos désirs. Ce qui est simple de suivre n'est pas toujours ce que nous avons besoin et sortir des sentiers battus nous met en danger, il faut donc oser s'y aventurer. 

J'ai beaucoup aimé le côté psy de ce livre qui nous questionne beaucoup mais l'histoire en elle-même est trop rocambolesque. J'aurais aimé une relation entre nos deux personnages moins présente au plan sentimentale et plus présente au niveau contact relationnel. 

Après la relation pure permet d'expliquer la raison de leur rencontre, même si elle est ambigüe mais le côté défi à réaliser, et oser pour réussir m'a bien intéressé et je pense lire plus tard un autre livre de cet auteur.

Lien vers L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire