8 juil. 2015

Une ïle de Tracey Garvis Graves



T.J. avait un lymphome. Il s'en est sorti mais a perdu un sérieux temps pour travailler ses cours. Ses parents ont de l'argent et pour se remettre à niveau avant la rentrée, ils emploient Anna qui va lui donner des cours perso. Seul bémol, ils partent pour les Maldives et elle doit les suivre. T.J. et Anna prennent le vol suivant car T.J. veut profiter de ses amis une journée de plus mais le pilote de l'hydravion fait une crise cardiaque et ils se crashent. T.J. et Anna vont s'échouer sur une île, tous les deux, et vont tenter de survivre...


L'histoire est tendre, sympathique, et pleine de rebondissements. Ils ont la chaleur, la nourriture, la maladie, la propreté et bien d'autres difficultés à surmonter sur leur île et survivre n'est pas toujours simple et puis s'installe une histoire d'amour entre eux, avec 15 ans d'écart. C'est touchant, plein de fleurs bleues et de papillons. On en oublie presque, par moments, qu'ils n'ont plus rien à manger ou qu'ils survivent contre tout.
C'est un peu trop cousu de fil blanc et on entend déjà ce que sera la fin. Ce que je trouve un peu dommage. Après je ne suis peut être pas assez adepte des histoires à l'eau de rose pour profiter pleinement de ce genre de roman. 
Mais l'histoire en elle-même est sympa et les personnages sont attachants donc j'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire