8 juil. 2015

L'été des machettes de James Patterson




Damian et Carrie Rose sont des sanguinaires. Ils tuent ou emploient des tueurs sans peur de se tromper. Cet été, ils officient sur San Domenica. D'un seul coup de revolver, ils tuent mais ils signent leur travail d'un coup de machette. Quand le tourisme et les habitants de l'île paniquent, ils aiment. Mais Peter, un ancien Marine a vu les hommes et se lance dans l'horreur pour les arrêter. CIA et Mafia sont dans le coup et il faudra du courage pour les contourner...

Ce livre m'a été offert. Je ne connaissais pas cet auteur mais j'avais envie de le découvrir. Le livre n'est pas long et heureusement car l'histoire est pénible, va dans tous les sens et la chute est pathétique. Le suspens montait bien au début et puis retombe comme un soufflet. Carrie Rose nous raconte, par le biais de son carnet de notes, les horreurs perpétrées et je ne vois pas l'intérêt de raconter l'histoire de cette manière. Les meurtres sont gratuits et les tueurs n'ont aucun charisme. Les lieux sont décrits sans grande conviction et on pourrait être dans n'importe quelle île de la planète.

La raison des meurtres est vague et sans raison d'être. Le témoin prend peur des tueurs mais s'en tire facilement. Sachant que la CIA ou encore la Mafia sont dans le coup, le livre n'est franchement pas crédible. Heureusement pour le lecteur, il n'est pas long, à peine 300 pages et les chapitres sont découpés de telle façon qu'il se lit encore plus vite. 

Je n'ai aucune envie de lire un autre de cet auteur ou alors pour me faire une autre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire