24 juil. 2015

Illusions mortelles de Charlotte Link



Laura est une jeune femme heureuse. Elle a une petite fille charmante, un mari beau et riche. Son souhait aurait été de vivre un peu plus ses choix mais son mari la préfère à la maison à s'occuper de leur fille et de ne soucier de rien. Comme chaque année, il part avec son ami Christopher faire une semaine de voile dans le bas de la France et elle doit rester en Allemagne. Mais quand elle appelle son mari le soir, elle n'a pas de réponse, quand elle se renseigne, un tueur en série sévit dans les environs. Quand elle part à sa recherche, elle découvre la double vie de son mari et prend peur...

L'histoire commence bien. L'intrigue du tueur en série est bien posée, on prendrait presque peur et puis arrive notre Laura et sa fille. Le personnage de Peter qui disparaît, ça sonne bien et on se demande ce qui se passe. L'histoire traverse la frontière et Laura se réveille et découvre une autre vie avec des dettes, une femme, un meilleur ami et là, tout part en cacahuètes. 

Je me suis ennuyée, j'ai deviné qui était le meurtrier, j'ai compris avant Laura ce qui arrivait à son mari et je n'ai pas trouvé de plaisir à lire la fin du roman. A partir de la moitié de l'histoire, je me suis ennuyée. Une histoire trop facile à installer, des raisons bien trop évidentes pour en faire un roman. Pas de suspens et des héros fades sans consistance. 

Je reste sur une déception là où je pensais découvrir une auteur intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire