27 mai 2015

Ceux qui tombent de Michael Connelly



Harry Bosch est toujours à la section de crimes non élucidés. Il pense entrer en retraite prochainement et n'en peut plus. Une enquête se rouvre sur une goutte de sang retrouvée sur un élément qui aujourd'hui peut révéler une part d'ADN. Le problème est que le meurtrier violeur détenant la goutte de sang avait 8 ans. Pour Bosch, ce n'est pas possible, il y a un transfert de sang qui va l'emmener au vrai tueur. Entre temps, on lui donne une affaire actuelle, le fils du plus grand politicien, son ennemis, vient de tomber du balcon d'un hôtel. Doit-il faire une concession sur le passé pour résoudre cette enquête ou doit-il les mener de front ? Au risque de ne pas plaire à la hiérarchie ?

Grande fan de Micheal Connelly, j'ai dévoré ce roman avec délectation. Le plaisir est toujours au rendez vous de savoir qu'on va lire une enquête de Bosch et ça rebondit toujours. 
Je l'ai lu en quelques heures tellement je me suis plongée dans cette histoire.
J'ai beaucoup aimé le diptyque entre l'enquête récente qui touche des personnes hautement placées et l'autre enquête que Bosch doit mettre en sourdine car elle date de plusieurs années et pourrait discréditer un violeur qui se trouve déjà en prison. 
Le travail que fait Bosch avec le violeur est vraiment intéressant et le duo qu'il forme avec la psychologue est vraiment intense. J'ai moins aimé les problèmes avec son équipier et surtout la manière dont ça se résout.

Une vraie bonne histoire comme Connelly sait les écrire. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire Dans la ville en feu que j'ai acheté dernièrement.

Du même auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire