26 avr. 2015

La valse lente des tortues de Katherine Pancol



Tome 2 de la saga.

Joséphine s'est fait un nom avec son livre et vit depuis avec l'argent qu'il faut pour être heureuse mais elle ne s'estime toujours pas faire parti de ses acolytes riches et sa soeur Iris l'énerve toujours autant même si elle est malade. Alors qu'Antoine a été déclaré mort, elle pense le voir dans le métro et autour de chez elle rôde un serial killer... La vie de Joséphine n'est décidément pas un long fleuve tranquille.

Après un premier tome qui m'avait ennuyé, j'avais trouvé celui-ci en vide-grenier et je m'étais dit que je pourrais continuer la saga pour lire la suite, comme ça, pour voir et j'ai été plutôt surprise. L'auteur prend le chemin du suspens et de l'enquête policière ce qui donne un peu de piment à notre roman. Les personnages vivent enfin de petits histoires d'amour même si c'est souvent, je t'aime moi non plus.

Les filles de Joséphine grandissent et prennent de l'assurance, ce qui leur donne plus de place dans l'histoire et c'est un mieux. Le premier, dont on faisait de gros allers retours avec l'Afrique stoppe ce jeu dans le deuxième. J'ai vraiment apprécié.

Après la fin, avec la révélation du tueur et de l'histoire avec Iris qui est complètement alambiquée m'a tout simplement gonflée. On aurait voulu bâcler un roman qu'on n'aurait rien changé. Vraiment déçue par cette fin terriblement facile mais je pense finir la trilogie par pur masochisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire