11 mars 2015

Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet




L'Afrique, nous la connaissons de loin. Mais Aya, jeune femme voulant faire médecine, très sérieuse et volontaire se met à raconter son histoire. Le bled, les copines, les hommes, l'ambiance africaine, tout y est !!

Aya est une bande dessinée qui commence doucement. Marguerite Abouet nous immerge dans l'Afrique tranquillement avec peut être les clichés que nous en avons pour nous emmener dans les tréfonds de la réalité africaine. Aya nous apprend comment son père veille sur elle, comment elle est élevée parmi ses frères et soeurs et surtout quelle vie attend une jeune fille dans la campagne africaine. 

Certaines jeunes filles pensent plus facilement à rencontrer l'homme riche qui leur assurera une vie calme et sans souci. D'autres espèrent trouver l'amour et vivre une grande passion. D'autre veulent sortir et vivre à l'aventure et puis certaines comme Aya veulent apprendre, grandir et avoir une situation de femme.

J'ai beaucoup aimé l'histoire dont le premier tome est déjà plein de rebondissements. Les personnages sont très colorés et pleins d'idées. Je me suis plongée dans l'histoire avec plaisir. La bande dessinée est très bien réalisée avec des couleurs très africaines et on sent presque l'odeur de la soupe d'arachide quand on tourne les pages.

J'ai hâte de lire la suite.

2 commentaires:

  1. J'adore Aya, une chouette série avec des personnages captivants !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un très bon souvenir de cette série :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer