2 janv. 2015

Le festin des anges de Danielle Thiéry



Edwige est capitaine de sa nouvelle équipe de police. Qui dit femme, dit difficulté pour s'intégrer, surtout à Paris mais quand il faut donner les ordres, c'est encore moins évident. Alors que sa fille sort du théâtre avec son amie, un homme les accoste et même si elle s'en sort, son amie se fait tuer. Edwige, qui avait oublié l'heure d'aller les chercher, va se jeter à corps perdu dans l'enquête envers et contre tous...

Alors que le début ne payait pas de mine, la mise en place des personnages et de l'ambiance n'était pas extraordinaire, on se plonge progressivement dans l'histoire pour suivre notre héroïne et pas à pas, on se prend au jeu de l'enquête. Le suspens monte crescendo et l'histoire devient vite intense. Même si rapidement, j'avais compris certaines choses du tueur, ça ne m'a pas gâcher mon plaisir.

Un bon roman bien écrit, sans grande prétention mais assez vrai. On aime le duo que forme la mère et la fille dans la douleur puis ensuite dans le suspens et c'est un roman qui nous porte assez vite. J'aurais aimé des rebondissements plus intenses pour sursauter sur ma chaise mais finalement, je me suis prise au jeu et j'ai bien apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire