2 nov. 2014

Le chuchoteur de Donato Carrisi



Un livre bien classé, une place dans mon challenge ABC polar, je le trouve à 1€ dans une bourse aux livres, et je le dévore dans un hamac pendant mes vacances...

Mila Vasquez est une jeune femme qui est appelée sur une affaire. Le sixième bras vient d'être retrouvé, donc la sixième victime est morte... Goran, criminologue, en est persuadé, elle peut être encore vivante. Mais qui est le tueur ? Chaque meurtre les envoie sur de nouveaux indices qui ne correspondent pas. Mila, elle, se replonge dans l'insupportable pour en extirper le pire et le trouver. Mais qu'est ce qu'un chuchoteur ?

Je m'y suis plongée et j'ai adoré. Il est divinement bien écrit. Les personnages sont sombres, même chez les flics. Ils ont leur sensibilité, leur faille. J'ai frissonné, j'ai espéré, j'ai plongé tête profonde dans ce roman pour en ressortir toute haletante de torpeur. J'ai vraiment découvert un écrivain de thriller fabuleux. Donato Carrisi signe un petit chef d'oeuvre du suspens à mes yeux. Je n'ai pu lâcher mon livre qu'une fois terminé. Il me tenait en haleine à chaque rebondissement. Les personnages de Mila et Goran sont vraiment impressionnants dans leur description.

J'ai vraiment pris une claque en le lisant et j'aimerais beaucoup lire l'écorchée qui est la suite de la saga.

Du même auteur
Le tribunal des âmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire