3 nov. 2014

Je t'attends de Françoise Grard et Thierry Lefèvre



Fan de l'épistolaire, j'avais pris note pour ce livre que j'ai trouvé en vide-grenier.

Léa est une jeune fille perdue. Elle a vécu un drame. Et se retrouve échouée dans les montagnes. Elle reçoit les lettres de Léo qui s'obstine à lui redonner courage... 

A part que c'était un épistolaire, je ne savais pas à quoi m'attendre. Une fois de plus, j'ai ouvert un jeunesse sans le savoir à l'avance. Décidément, je les collectionne. Mais encore une fois, j'ai fait une jolie découverte.
Ce livre, comme il est précisé dans les dernières pages, est écrit à quatre mains. Un véritable échange de lettres se sont faites et Françoise Grard et Thierry Lefèvre afin de donner au livre une véritable ampleur épistolaire et on le ressent dans la lecture.

Nos héros sont des écorchés de la vie. On suit leurs périples et leurs états  d'âme de page en page et c'est bien écrit, pas surfait. Je me suis attaché à ce Léo qui suivra un bouleversement assez énorme à la fin du roman auquel je ne m'attendais pas du tout, au contraire, j'imaginais plus une fin pour Léa assez rude mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

On suit les traces d'une ébauche d'amour entre nos deux amis. Ils sont doux, tristes, tendres. 
J'ai passé un très bon moment avec ces deux jeunes gens et encore une fois, j'ai adoré le côté épistolaire de ce roman. Vivement le prochain.

2 commentaires:

  1. J'adore les romans épistolaires alors je prends note

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du le lire au collège, et même si je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, j'en garde un souvenir positif de cette lecture :)

    RépondreSupprimer