23 mai 2014

Au pays des lignes de Victor Hussenot




Premier livre de la sélection Bull'gomme 53 2014 dont je vous parle ici...

Un petit garçon bleu se retrouve sur une île où il rencontre une petite fille rouge. Ils vont déambuler de montagne en nuage, de torrent en arbre, vont rencontrer du monde, et vont devenir amis... Bref une histoire pas banale...

Pas banale en effet car elle se présente par des lignes, comme son nom l'indique. L'auteur part d'un bic rouge et d'un bic bleu pour raconter son histoire. Que des lignes, aucun aplat.

Au début, elle semble un peu bdni (bande dessinée non identifiée) car elle n'a pas de case, pas de bulle, pas de couleur autre que le bleu et le rouge, pas de texte explicatif, et pourtant, très rapidement, on entre dans cette histoire, un peu Road Story, pour suivre nos petits personnages.

De multiples décors, des détails très pertinents et nombreux, et puis un personnage va apparaître vers le milieu, et le jaune va faire son entrée. D'une bd dessinée en 2D, on voit la 3D apparaître avec le jaune, une surprise bien intéressante pour les dessins qui prennent du volume.

Elle parle aux plus jeunes de la sélection mais les plus grands pourront y trouver du plaisir. J'ai passé un très bon (bref) moment. Et oui, sans bulle, elle est vite lue, je dirais plutôt vite regardée mais j'ai bien aimé. Donc un bon album à mettre entre les mains des 7-8 ans sans soucis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire