4 nov. 2013

Le secret du serpent de Chu Mi



C'est en déambulant dans les allées du Quai des Bulles de Saint Malo que je suis passée devant le stand de Chu Mi. J'ai d'abord remarqué qu'elle faisait des bandes dessinées très "adultes" avec des couvertures très audacieuses puis mon regard s'est porté sur la dédicace du moment. Une petite fille de huit ou neuf ans lui faisait dessiner un magnifique cheval et j'ai ouvert le livre, très rapidement conquise, je lui ai pris Le secret du serpent en lui demandant un dragon, signe chinois de ma fille.  












Yin yin, héroïne de cette sage, c'est le numéro deux de la collection. Chaque année Chu Mi dessine un album avec Yin yin et elle doit aider le signe chinois de l'année en question. Donc Yin yin doit aider un serpent. Il s'agit en fait d'un petit garçon enfermé dans le corps d'un serpent par un méchant moine qui a enfermé sa mère dans un palais. Pour l'aider, elle doit retrouver trois brins d'herbes immortelles, elle va rencontrer des pandas, des antilopes, une fée phénix et bien d'autres surprises accompagnée de de son chat Arc-en-ciel.

C'est un vraiment un joli album qui se lit comme une bande dessinée mais qui relate un conte avec un petit côté manga. Les couleurs sont très présentes, l'histoire est très belle et le personnage de Yin yin très frais et plein de charme. J'ai beaucoup aimé. A mettre dans les mains des 6-10 ans sans soucis même si au début on ne sait pas lire, les images parlent énormément. Je pense que je me procurerais le tome précédent pour compléter la collection. Le tome présente en début d'histoire des bases pour "parler" chinois et dans le tome, en petit caractère, on reprend des termes simples en chinois. Vraiment très sympa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire