9 nov. 2013

Autobiographie d'une fille gaga de Diglee




Encore une bande dessinée inscrite au baby challenge de Livraddict et une petite découverte bien sympathique.

Diglee, allias Maureen, est une jeune femme avec une petite sœur qu'elle adore mais qu'elle nomme Chaco et une maman qui est restée une superbe belle femme. Son mari est un ultra sensible qui pleure devant titanic et quand elle devient fan de Lady gaga, elle apprend par coeur sa choré pour aller la voir sur scène...

Une jolie bande dessinée avec cette couverture orange fluo qui surprend, même son éditrice apparemment puisqu'elle en parle dans son album. Franchement teinté d'humour, elle se porte à l'autodérision et  elle le fait bien. Mais après, pour moi, c'est too much, avec un goût trop chick lit et assez facile. Cette bd est issue de son blog où apparemment elle s'est fait connaître avec ses planches et aujourd'hui elle en a placées quelques unes dans son album. J'ai passé un bon moment mais je me suis aussi ennuyée à d'autres. Il manque peut être un peu de fantaisie, de poésie ou de surprises... Difficile à dire...

Certains comparent Diglee à Margaux Motin avec sa théorie de la contorsion, que j'ai lu dernièrement, et je ne suis pas d'accord. C'est vrai que les traits peuvent se ressembler sur certaines planches, que l'humour peut sembler le même sur certains moments, mais pour moi, Margaux a un réel sens du jeu de mot, on ne s'arrête pas à seulement la chick lit et on passe des moments de poésie franchement sympa... Je n'ai pas ressenti le même travail ou la même intensité d'expression avec Diglee. Et il est vrai que le passage où Diglee va chez Margaux Motin m'a fait sourire car j'ai beaucoup pensé à elle en lisant Diglee...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire