7 oct. 2013

Rork tome 1 & 2 de Andreas



Après une jolie présentation au Quai des Bulles, festival de bandes dessinées à Saint Malo, j'avais envie de découvrir Rork. J'ai découvert les deux premiers tomes "Fragments" et "Passages".

Rork est un personnage mystérieux. Dans le tome 1, on le découvre dans une histoire assez surnaturelle. Je dirais même que l'album se décompose en plusieurs qui sont liées et se suivent. On comprend que Rork a des pouvoirs et aime aider les autres si son aura le permet. Dans le tome 2, Andreas nous ramène à l'enfance de Rork, pourquoi ses cheveux blancs, et comment il a acquis sa possibilité de traverser les passages...


Andreas a un style bien à lui. Les planches se découpent d'une manière très originale. Tantôt, la planche fait toute la page, tantôt elle est découpée en vignettes rectilignes, tantôt encore, elles sont disposées en faisceau. Le thème du surnaturel, de la magie et des pouvoirs me plaisent bien. Les dessins sont à la fois en noir et blancs, très hachurés mais aussi en couleurs avec des personnages dont les traits sont anguleux et très prononcés. 

J'ai beaucoup aimé ce type de bande dessinée et j'ai hâte de connaître la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire