7 oct. 2013

Le monde de Maliang tome 2 de Erkol, Simon, Liu Yang



Après un premier tome qui m'avait beaucoup plu en graphisme et en histoire, je me suis plongée dans le tome 2 "La flûte" et j'ai de nouveau, très apprécié ce livre.

Après avoir fui sur le bateau avec son grand-père, Maliang se retrouve sur la montagne d'or qu'il a peint. Ami de Tao, son rat gigantesque, il évite l'assaut des pirates et autres amis de l'empereur. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, il faut rentrer à la maison et en cachette. De retour dans son village, il faut dorénavant s'exiler vers la capitale pour ne pas être repérés et Maliang et son grand père se font de nouveaux amis mais le pouvoir du pinceau est-il seul à exister ?

Encore un tome dont l'aventure est originale, pleine de finesse et presque poétique. La rencontre entre Tao et Djiao est chouette et l'imaginaire du dessinateur est franchement sympa. J'aime beaucoup les graphismes qui s'apparentent aux films d'animations 3d et les couleurs des planches qui sont douces et joliment choisies. Vraiment tout dans cette bande dessinée est bien. Après elle s'intéresse à la jeunesse et les 8-12 ans pourront prendre un réel plaisir à la lire. Mais une adulte comme moi y a pris aussi beaucoup de plaisir et on ne se fiche pas du lecteur. Vivement le prochain tome. 

Chronique vers le premier tome "Le pinceau"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire