11 sept. 2013

Comme ton ombre de Elizabeth Haynes



Dans le cadre du  baby challenge thriller de Livraddict, je devais lire Comme ton ombre. J'ai découvert une histoire étrange qui commence d'une manière étrange et qui nous emmène dans des recoins de l'esprit assez tordus. 

Catherine est une femme qui vit seule et qui est envahie par ses TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Elle vérifie sa porte, ses couverts et doit boire son thé à heure fixe. Mais on fait des flash-backs dans sa vie, quatre ans plus tôt où on apprend qu'elle a rencontré un homme qu'elle a aimé mais qui est devenu son bourreau... Elle apprend que dans quelques jours, il va sortir de prison, et ce qui risque d'arriver, se retrouver en face de lui. Heureusement Stuart la croit et va l'aider.


C'est une histoire bien écrit, un rien trop sanguinolent, à outrance même mais la tension et le thriller sont bien mis en place. Pendant toute l'installation de l'histoire d'avant après, j'ai vraiment accroché, comment Cathy se croit suivie, ce qu'elle vérifie et puis l'avant avec toute sa détresse, la montée en folie, les espoirs de tout quitter. J'ai vraiment tout apprécié jusqu'à ce que Lee sorte de prison. 
J'ai trouvé la deuxième partie, le après de la sortie, comme bâclé. C'est trop facile, la manière dont ils se retrouvent, comment Cathy ose faire des choses alors qu'elle se croit persécutée. Elle ne demande pas d'aide, elle prend son bus et fonce. Moi, j'ai décroché à ce moment-là, loin d'être plausible, j'ai presque ri de l'entretien d'embauche. Pendant tout le début, elle sursaute au moindre bruit, et là, pas la moindre attaque de panique. Ce n'est pas crédible. Et puis le final, mais j'ai ri de la manière qu'elle a eu de neutraliser l'assaillant. Incroyable, j'en reste sans voix et ce n'est pas CREDIBLE. Un grand dommage pour cette fin. J'aurais aimé plus fouillé, plus puissant, plus tordu. C'était servi sur un plateau, on s'y attendait et ça m'a déçu... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire