22 août 2013

La prime de Janet Evanovich




J'avais lu, il y a quelques temps, "Quatre ou double" de cette auteur, j'avais bien ri et dans le cadre d'un challenge, je devais lire ce livre donc je me suis lancée dedans. 

Une aventure de Stéphanie Plum. Nous sommes en fait dans la première arrestation de l'agent Plum. Elle n'a plus d'argent, plus de travail et bientôt plus d'appartement. Elle se rend chez son cousin qui a du travail mais la place est déjà prise et en échange elle est engagée en Chasseuse de prime. Le méchant qui lui fera gagner le pactole n'est autre que celui qui lui a fait le petit train à 6 ans et qui l'a allongé sur le sol de la boulangerie plus tard. Donc tout est réuni pour avoir envie de l'arrêter mais comment faire quand on n'a aucune expérience, qu'on ne sait pas se servir d'un flingue et qu'un souffle de vent pourrait nous renverser sur le trottoir ?

En bref, nous passons notre temps à voir notre héroïne qui joue au jeu du chat et de la souris. Elle se frotte à de gros méchants, elle n'ose pas affronter les dangers, elle lave son linge chez maman et elle a des voitures qui explosent devant chez elle. Pour moi, j'ai l'impression de lire de la Chick-lit à la sauce suspens. Quelle déception !! 
Je n'aime pas ce style d'écriture. On pense faire rire mais ce n'est pas drôle. Je m'ennuie et ne comprend pas l'intérêt de ce livre. Heureusement, il se lit vite et il n'y a pas trop à réfléchir là-dessus. Juste, c'est une petite aventure d'une nana qui se croit super woman... Après le classer policier dans un challenge, je ne vois rien de policier dans ce livre et ça me déçoit doublement ou alors il y a mille et un policiers beaucoup plus construits et intéressants que celui-ci. Après, si on veut une petite histoire mignonne, qui fait rigoler, qui prend pas la tête, pas besoin d'aller chercher plus loin, un bon roman de plage.

Lien vers Quatre ou double de Janet Evanovich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire