24 août 2013

Cinquante nuances plus sombres de E.L James



Après une légère pause entre deux tomes, j'ai repris le chemin de Christian Grey et Ana Steele.
Entre deux, j'ai commencé la saga Crossfire, je vais peut être faire sauter sur leurs fauteuils toutes les adeptes de ces deux sagas, mais j'avoue m'être mélangée les pinceaux au début tellement je trouve que les deux histoires se ressemblent, tellement les deux couples sont similaires, tellement le style d'écriture est semblable...
Bref à un moment, je ne savais plus si j'étais avec Mr Grey dans le building de Crossfire ou si les révélations faites à Ana étaient les bonnes, mais après quelques pages, je me suis enfin remise en place et j'ai pu attaquer plus sereinement ce tome en replaçant les bons personnages dans les bonnes histoires.

Oui, pour certaines, ce n'est pas la même chose puisque ici, EL James se permet de parler de liens, de menottes, de fessées ou de petites choses encore plus malvenues comme le rapport soumise/dominant, des contrats mais après ça, la trame de l'histoire est sensiblement la même. Après je n'épiloguerai pas plus longtemps sur cet aspect-là du livre, tout ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, je mélangeais. 

Bref, nous retrouvons notre Christian et cette chère Ana qui est partie, elle l'a laissé, et elle est malheureuse, lui encore plus. Ils se retrouvent pour le meilleur et pour le pire ??!! Ah oui, c'est possible si le titre nous dit que ce sera plus sombre. Et bien, nous avons des révélations sur Christian, nous avons des rapports de force pour le travail d'Ana mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ce tome plus sombre, au contraire, je le trouve même plus éclairé, puisque entre les deux amoureux, ça devient plus sain, plus sensible, moins "contrat", mais finalement une vraie relation se noue, donc moi, j'ai bien aimé.

Très clairement, j'aime bien lire ce deuxième tome et je m'amuse de cette hsistoire. Encore, on joue au chat et la souris, on s'y plonge pour un moment sans trop réfléchir, on se demande si oui ou non, on aimerait la même chose et puis on referme le livre en se disant que c'était un bon moment à passer. Après le premier tome, je m'étais presque ennuyée, là, le fait que les liens amoureux se renforcent donne envie d'aller plus loin et de lire la fin. Je pense le lire prochainement...

Lien vers la chronique du tome 1 et le tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire