23 juil. 2013

Les enfants d'EVE de Bernard Werber




Une bd que je voulais lire car j'adore Bernard Werber. Je savais qu'il avait compiler celle-ci avec Eric Puech et depuis longtemps j'avais envie de la voir, on me la offerte lors d'un swap et Azilys a su me la trouver avec une dédicace, je la remercie encore.

Elle fait partie d'une trilogie, mais malheureusement, j'ai cru comprendre que la suite ne verra pas le jour et je m'en désole car elle est vraiment originale. 

On imagine qu'un œuf aurait survécu à une attaque à la bombe nucléaire et que seules, des femmes naîtraient ensuite. Le monde serait fait que de femmes et seul, un petit groupe saurait comment faire naître un enfant, comment créer un embryon et à qui l'attribuer... Jalousie, rebellion, surgissement de la vérité ???

Une idée très werberienne dans cette bd. Je le reconnais bien dans ses créations de nouveaux mondes, de mondes détournés, comme dans l'arbre des possibles, et si le monde n'était fait que de femmes. Les planches sont très belles, ont un petit vent de nostalgie car on n'y voit pas ces traits caractéristiques de la nouvelle vague avec des couleurs flashies ou des traits trop noirs mais plutôt des planches tout en douceur, avec un dessin très ciselé, presque des tableaux, j'aime beaucoup le style. 

Encore une fois, je suis déçue. Ma curiosité qui aime connaître les suites de sagas ne sera pas assouvie puisque je ne verrai pas le tome 2 qui ne doit pas se faire pour l'instant, je croise les doigts pour l'avenir !!!

 Lien vers Troisième Humanité tome 1 et tome 2 et tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire