23 juil. 2013

Dévoile-moi tome 1 de la saga Crossfire de Sylvia Day




Pour découvrir un nouveau genre, je découvre, voici l'érotique. Pourquoi érotique ? Parce qu'il y a des scènes chaudes, mais et après ? Il y a du romantisme ??!! en est-ce vraiment ? Difficile à dire...

Premier volet de la série Crossfire, j'ai donc fait connaissance de Eva et Gideon. Elle, jeune fille qui déménage à New York, qui se retrouve dans le bâtiment Cross industrie pour travailler dans la pub. Elle vit avec un colocataire bisexuel déjanté qui espère devenir top model et elle rencontre THE men !! Gideon Cross, parfait, beau, riche, ténébreux, insaisissable et raffiné. Elle le voit, elle est électrisée, il la voit, il ne peut plus s'en passer et entre concerto pour jalousie, hymne à la fellation, duo sous la douche et requiem pour un cunni, on en voit, on en lit...

Je voulais découvrir ce genre, que j'avais finalement déjà un peu lu dernièrement avec 50 Nuances de Grey et je ne sais pas quoi en penser. Les hommes sont parfaits, les femmes un peu nunuches et désorientées. Elles ne salivent qu'à faire l'amour et caresser le mâle mais ceux-ci ont le désir de monopoliser le sujet, de mener la danse et surtout DOMINER... ils sont bordés de clichés et d'histoires impossibles, avec des désastres dans leur vie et des incompétences à aimer normalement. Entre eux, pas de jeu de dupe mais pas non plus de franches rigolades ou de discussions animées, elles ne tournent qu'autour d'un sujet et on ne sait pas le reste... Leur plaisir est de faire du sport ou de manger au restaurant, après ils ne partagent rien et ne vont pas voir leurs amis pour faire des présentations à la famille. 

Finalement, on peut se questionner sur la vraie raison d'une relation et le besoin de sentiments dans tout ça. Heureusement, je viens de comprendre que s'intéresser à l'érotique, c'est lire un genre où on ne recherche que la passion, le désir et l'éternel plaisir. J'aimerais y trouver une vraie relation, un vrai moment de partage entre deux êtres qui peut s'avérer sexuel aussi mais ne lire que ça ne m'attire pas plus que ça. J'ai passé un bon moment par la découverte du genre et puis je pense lire la suite pour ma soif de curiosité, qu'est ce que l'auteur peut avoir à ajouter ? Peut être que finalement la relation s'étoffe par la suite, une fois qu'ils se connaissent mieux ? On verra !!

Après, comme pour 50 nuances de Grey, je sais je compare alors qu'on va me crier au scandale car certaines estimeront que ça n'a rien à voir car il parle de SM, de liens ... mais bon, moi j'ai surtout lu de la soumission, de la jalousie, de l'obligation envers l'homme et j'ai beaucoup de mal à accepter ça. Nous sommes égales à tous niveaux et j'aimerais qu'en littérature, cet aspect change aussi !!

Lien vers le tome 2 : Regarde-moi
Lien vers le tome 3 : Enlace-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire