11 juil. 2013

Broken de Karin Slaughter



Tout d'abord, je remercie les éditions Grasset de m'avoir fait confiance pour ce partenariat et Livraddict qui a organisé tout ça. 
J'ai postulé car je voulais découvrir un nouvel auteur de thriller, une autre manière d'écrire, et l'intrigue postée sur Livraddict me plaisait bien. Le suspens promettait d'être insoutenable et l'histoire bien ficelée.

Sara revient dans sa famille pour quelques jours de vacances. Elle veuve du policier le plus connu du commissariat du coin et tout le monde l'apprécie. Son expérience de médecin l'amène à être contactée par les anciens collègues de son défunt mari. Après la découverte d'une jeune femme dans un lac gelé, tout porte à croire que c'est un suicide mais Tommy rend ses aveux et pleure, le seul nom qu'il réclame, c'est Sara et déficient intellectuel, tout est bon pour le coffrer mais quand Sara arrive pour l'aider, il s'est suicidé dans sa cellule !!!

L'intrigue est très bonne, jusqu'au 150 pages, on y est dedans et puis de fil en aiguille, on n'y croit plus. Sara connaît tout le monde, malgré que ce soit une petite ville, elle sait qui est qui, comment ils se nomment, ce qu'ils faisaient plus jeune. Le jeune homme qui vient du GBI n'a pas de chambre où dormir alors elle le loge chez ses parents. Elle déteste la femme qui est en charge de l'affaire. Pour un meurtre, ça se réduit à trois personnes et on a l'impression que la presse, les autres flics, tous, s'en fiche. Je l'ai lu en entier car c'était un partenariat et j'étais intriguée de connaître le meurtrier, comment l'auteur allait démêlée tout ça et la raison du meurtre, si y'en a un... et l'excuse est tordue, tirée par les cheveux. L'assassin, n'en parlons même pas. 

Vous l'aurez compris, grosse déception, j'en attendais beaucoup plus et c'est un grand dommage...
Après j'avoue que c'est bien agréable de recevoir ce partenariat, en grand format, avec une chouette couverture mais je n'adhère pas au style de cette auteur et j'ai été déçue !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire