8 avr. 2013

Rabbit Doubt de Yoshiki Tonogai



ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga. En présentation pour quelques semaines dans ma bibliothèque, je voulais lire autre chose que mes romans noirs, thriller ou policiers et j'ai pris Rabbit Doubt, complètement par hasard, en me disant que ce serait plein d'amour, polisson, bref, comme les "i love hina" que j'ai pu lire par le passé... Sans m'attacher au résumé, je suis partie avec mes 4 tomes sans me soucier de l'histoire, le graphisme me plaisait, pas besoin d'aller plus loin pour les sélectionner.


Après le premier tome, je me suis dit que le destin voulait vraiment me mettre sur les rails du thriller. Et oui, Rabbit Doubt n'est ni humoristique, ni romancé, et ne raconte pas d'histoire d'amour, il est au contraire très noir, plein de suspens, rempli de sang et d'idées glauques et je m'en suis régalé !!!

Pour le début, on a des jeunes amis qui aiment jouer à un jeu très connu, Rabbit Doubt. Dans la même veine, en France, du jeu vampires et loups-garous, celui-ci se passe sur portable. Au départ, rien de bien méchant, on s'inscrit pour une partie, un joueur, caché, prend le rôle du loup, les autres des gentils lapins et ils se tuent virtuellement. S'ils tuent le loup, ils ont gagné, s'ils tuent un lapin, la partie continue jusqu'à débusquer le loup. Mais quand les jeunes de cette partie se retrouvent drogués et se réveillent dans un entrepôt, que le corps de la première victime est retrouvé et que chacun dispose d'un code barre tatoué sur une partie du corps et qui permet d'ouvrir une des portes de l'entrepôt, le jeu n'amuse plus personne car les règles grandeur nature font peur et il faut débusquer le loup avant de se faire tuer...


Un manga qui dit être dans la lignée d'un SAW... moi personnellement, je n'ai pas aimé ce film par contre j'ai beaucoup aimé ce manga. Les personnages sont pris entre la vérité et le mensonge. On suit surtout Yû dans ses découvertes et ses recherches mais on veut savoir qui tue. J'aime le trait, les dessins sont vraiment chouettes. L'histoire est un peu alambiquée, on pense l'un puis l'autre. Mais finalement on revient sur le premier puis sur le dernier. La chute est sympa mais je l'ai trouvé un peu facile. Après, ce manga est original, avec une vraie création, je n'en avais pas croisé de ce style et ça m'a bien plu... Pour les fans de thriller, je le recommande, il y a vraiment plaisir à le lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire