10 mars 2013

Lou de Julien Neel tome 1 à 6






Petite fille aux cheveux blonds, Lou vit avec sa mère, mais sa môman est plus fan de ses jeux vidéos et de son chat que son travail. Quand elle invente une héroïne de conte intergalactique, elle pense qu'elle pourrait devenir célèbre et l'éditer. Lou a ses copines, surtout Nina, et un petit copain qui le jour où elle vouait lui avouer ses sentiments a évacué son appartement.


De retour dans la vie de Lou, nous partons pour Mortebouse, la ville où habite sa grand-mère. C'est les grandes vacances et elle doit y passer 15 jours en compagnie de sa mère. Malgré que l'endroit est triste à mourir et que sa grand-mère est une vieille bique, elle se fait un copain qui lui chante des ballades aux ukulélés. Pendant ce temps, sa mère reçoit des nouvelles de Richard, parti en colo avec les mômes.


L'appartement de son petit ami est voué à être démoli, en échange, la ville en fait un cimetière pour autobus. Sa mère roucoule avec Richard et la rentrée a sonné mais malheur, sa meilleure amie Nina, n'est pas dans sa classe. Marie-Emilie devient son amie. Lou rentre dans l'adolescence, cela lui procure un grand vide...

Je viens de commencer cette saga car elle entrait dans le challenge bande dessinée. Comme j'ai bien aimé le 1, j'ai continué sur ma lancée et j'ai découvert les deux suivants. Je pense ensuite faire une pause pour y revenir prochainement. 

Cette petite fille blonde est craquante. Elle est souvent plus adulte que sa mère qui l'élève et peut faire des réflexions assez précises de la vie qui l'entoure. J'adore les plans élaborés pour mettre le chat qui change de nom toutes les semaines dans sa boîte. Le dessin est fin, les couleurs acidulées, les personnages attachants et drôles, J'ai bien apprécié. Une bande dessinée qui s'adresse à la fois aux ados et aux adultes et la maman nous rappelle tellement comment nous pouvions être avant de devenir adulte, au final, elle n'a pas beaucoup grandi dans sa tête.

J'aime bien.

30 avril 2013

Je finis la saga et j'en suis au tome 6...
Plus Je lis de tomes, plus je m'ennuie, je trouve l'histoire vide de sens, de clichés sur les ados, et sans construction mais le summum, c'est le tome 6 avec l'âge de cristal !! Lou devient adulte, est étudiante et grande soeur. Mais que c'est long, sans contenu, alambiqué, sans humour !! Je suis très déçue de cette lecture !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire